Evènements : / Bacs Rhénans :  Bac Saletio :  A l'arrêt - basse eaux Bac Drusus :  En service  Bac Rhenanus :  En service  Interdiction PL :   / La Collectivité Européenne d'Alsace vous souhaite une bonne route lire la suite


Evènements :


/


Bacs Rhénans : 


Bac Saletio :  A l'arrêt - basse eaux



Bac Drusus :  En service 



Bac Rhenanus :  En service 





Interdiction PL :   /





La Collectivité Européenne d'Alsace vous souhaite une bonne route













Mise à jour du site :

Mise à jour du site :

retourner aux actualités

Sud-Est de Colmar : rénovation de l’A35 du 1er au 14 août

Publié le

La Collectivité européenne d’Alsace prévoit le renouvellement de l’A35 au Sud-Est de Colmar, sur un linéaire de 5,7 kilomètres, du lundi 1er août, 2H00, au dimanche 14 août, 6h00.
 

La chaussée sera rabotée sur 6 cm avant l’application d’une nouvelle couche d’enrobés comprenant 10% de matières recyclées. Le marquage au sol et l’installation d’appareils de comptage du trafic routier complèteront les travaux.
L’opération sera prise en charge entièrement par la CeA à hauteur de 1,2 M €.


Nombreuses perturbations

Pendant toute la durée du chantier, la circulation sur l’A35 s’effectuera sur 2x1 voie au lieu des 4 voies habituelles. La limitation de vitesse sera abaissée à 80 km/h, voire 50 km/h par endroit.

Du lundi 1er août à 2h, au dimanche 7 août à 20h, les accès à l’A35 depuis les échangeurs N°25 Semm et N°26 Fronholz seront fermés uniquement dans le sens Colmar vers Mulhouse. Les usagers seront déviés par Colmar, les RD415 et RD201 dont la rue de la Semm et l’avenue d’Alsace. De même, au niveau de l'échangeur de la Semm, le tourne-à-gauche positionné en fin de sortie d'autoroute vers Colmar sera interdit à la circulation. Les usagers suivront un court itinéraire de déviation en direction d'Andolsheim jusqu'au giratoire qui se trouve à 500 m de l'échangeur, ce qui permettra d’éviter les croisements dangereux.







Du dimanche 7 août, 20h, au dimanche 14 août, 6h, en direction de Mulhouse, les bretelles d’entrée et de sortie A35 de l’échangeur N°27 Sainte-Croix-en-Plaine seront fermées. Les usagers seront déviés par les échangeurs autoroutiers N°25 Semm et N°28 Niederhergheim.





Enfin, du lundi 1er août à 2h, au dimanche 14 août à 20h, l’aire de repos du Fronholz sera fermée.
La Collectivité européenne d’Alsace lance un appel à la plus grande prudence, au respect des personnels mobilisés et des dispositifs de circulation. Près de 45 000 usagers empruntent quotidiennement l’autoroute à proximité de l’agglomération colmarienne.