Evènements : / Bacs Rhénans :  Bac Saletio :  En service  Bac Drusus :  En service  Bac Rhenanus :  En service                                Interdiction PL :   / La Collectivité Européenne d'Alsace vous souhaite une bonne route lire la suite


Evènements : /





Bacs Rhénans : 


Bac Saletio :  En service 





Bac Drusus :  En service 





Bac Rhenanus :  En service  

                            



Interdiction PL :   /





La Collectivité Européenne d'Alsace vous souhaite une bonne route













Mise à jour du site :

Mise à jour du site :

retourner aux actualités

A35 entre Rixheim et Sierentz Entretien de la chaussée à partir du 2 septembre

Publié le

La Collectivité européenne d’Alsace réalisera des travaux de réfection de la chaussée sur l’A35 entre les échangeurs n°33 de Rixheim et n°34 de Sierentz les week-ends du vendredi 2 septembre (19h) au lundi 3 octobre (5h).
 
Pour améliorer la sécurité des usagers, la couche de roulement de l’A35 sera rabotée sur une profondeur de 6 cm avant l’application de nouveaux enrobés tièdes comprenant 10% de matières recyclées. Les travaux seront complétés par le remplacement du marquage sol et l’installation de boucles de comptage du trafic routier.
Cette opération sera entièrement prise en charge par la Collectivité européenne d’Alsace à hauteur de 1,5 millions d’euros.


Des perturbations les week-ends

Pendant toute la durée des travaux, et uniquement les week-ends, la circulation sera réduite à une voie par sens de circulation, avec un basculement du sens Mulhouse – Bâle sur la chaussée opposée. La vitesse sera abaissée à 80 km/h, voire à 50 km/h à certains endroits.




De plus, la bretelle d’accès à l’autoroute dans le sens Mulhouse - Bâle depuis l’échangeur n°33 de Rixheim ne sera plus accessible du vendredi 2 septembre (18h) au lundi 5 septembre (5h). Dès lors, les usagers seront déviés par l’A35 en direction de Strasbourg, puis par l’A36 en direction de Belfort jusqu’à l’échangeur n°20 Ile Napoléon où ils quitteront l’autoroute pour la reprendre dans le sens inverse.




 
Enfin, la bretelle de sortie de l’autoroute dans le sens Mulhouse – Bâle de l’échangeur n°34 de Sierentz sera fermée à la circulation du vendredi 30 septembre (19h) au lundi 3 octobre (5h). Il s’agira de poursuivre le trajet sur l’A35 jusqu’à l’échangeur n°35 de Bartenheim puis de quitter l’autoroute et la reprendre dans le sens opposé pour retrouver l’échangeur n°34 de Sierentz.




 
Les dates indiquées peuvent toutefois évoluer en fonction des aléas météorologiques.
La Collectivité européenne d’Alsace lance un appel à la plus grande prudence, au respect du personnel mobilisé et des dispositifs de signalisation mis en place. Près de 52 000 véhicules empruntent quotidiennement cette portion de l’A35.